Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 13:10

 

goeland marin

-image empruntée-

 

"D'une parcelle à l'autre du temps partiel, l'oiseau, créateur de son vol, monte aux rampes invisibles et gagne sa hauteur...

De notre profondeur nocturne, comme d'un écubier sa chaîne, il tire à lui, gagnant le large, ce trait sans fin de l'homme qui ne cesse d'aggraver son poids. Il tient, de haut, le fil de notre veille. Et pousse un soir ce cri d'ailleurs, qui fait lever en songe la tête du dormeur."

 

-Oiseaux-

Saint Johne Perse

 

 

Un oiseau fait le tour de la terre

Un oiseau conquiert toutes les frontières,

San aile traverse l'air, le ciel et trace des planètes lointaines

Un oiseau dessine de l'aile le bruit de la mer...

 

Un oiseau danse et rêve dans le ciel bleu

Un oiseau pointe du bec et ajuste lentement sa flèche

Ses paupières ourlées gantent l'oeil vif

Un oiseau au battement cristallin et à l'aile décisive...

 

Un oiseau, un goëland se gave de Grand Bleu et de soleil

Son aile épouse la courbe de la Terre,

Ses pattes sous le ventre sagement rangées

Parlent d'un royaume rempli de bonheur et de félicité

 

Un oiseau si blanc, un oiseau, tout simplement un goëland

Un oiseau ivre comme un poète errant aux quatre vents,

Un oiseau qui ne fait pas semblant

Un oiseau, une rumeur fragile dans le ciel d'antan...

 

Un oiseau, une main se tend,

Un oiseau, tout est  soudain comme avant,

Et mon coeur pleure et verse son sang...

 

 

                                                            -le 9 octobre 2013-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir mon Amie<br /> <br /> <br /> j espère que tout va bien que les fêtes ce préprarent pour moi donc tout simple pas de folies je ne pourrais pas ma Fille vient passer le réveillon de Noel avec son fils l autre demeur avec son<br /> Père  et Arthur le cousin fils à Roger  qui va aller le chercher Dimanche il à 13 ans et celui de ma fille Damien 15 ans  et bien sur Maman donc je serais très occuper avec Maman<br /> et bien sur tout le Monde Heureusement que Pierrot fait les courses et à Manger je ne t oublie pas mais fait de la place pour tous je t embrasse et prends soins de toi Careses à Mystie ton Amie<br /> DANNN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
.
<br /> Bonjour mon AMIE<br /> <br /> <br /> comment vas tu ? as tu passer un excellent WE et que tu en as profiter pour te détendre  caresses à ton Mystie et prends soins detoi je t embrasse ton Amie Danielle excellente semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
.
<br /> BONSOIR MON AMIE<br /> <br /> <br /> j espère que tu vas bien et ainsi hier et ce Mardi que tu as profiter aussi du WE qui est passer bien sur que ta Famille ce porte bien et ton Mystie que je caresses je t embrasse ne t oublie pas<br /> et bonne continuation ton Amie Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Bonsoir mon Amie<br /> <br /> <br /> je ne t ai pas oublier mais en ce moment je fais pleins de belles choses et m occupent beaucoup comme cela j oublie mes soucis et la pense moins à ma Breindha je dis cela mais c est faux enfin j<br /> epère que pour toi tout va et ainsi Mysti que je caresses excellente soirée et bonne fin semaine que le WE approche alors profite bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Bonjour mon Amie<br /> <br /> <br /> j espère que tu auras passer un excellent WE que Mystie va bien je lui fait des caresses et que tu prends soins de toi et surtout  prends soins de toi d accords bisous Danielle j ai repris<br /> le chemin des blogs mais pas Motiver Danielle ici il pleut pour ce Lundi fini le soleil<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens