Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 07:04

  souche3.JPG 

" Cet arbre et son frémissement

forêt sombre d'appels,

de cris,

mange le coeur obscur de la nuit.

 

Vinaigre et lait, le ciel, la mer,

la masse épaisse du firmament,

tout conspire à ce tremblement

qui gîte au coeur épais de l'ombre.

 

Un coeur qui crève, un astre dur

qui se dédouble et fuse au ciel,

le ciel limpide qui se fend

à l'appel du soleil sonnant,

font le même bruit, font le même bruit,

que la nuit et l'arbre au centre du vent.

 

 

-L'arbre-

Antonin ARTAUD

 

m'a inspiré :

 

 

Cette souche et son silence

étendue claire de bouches closes,

de quiétude,

mordille la gorge blanche du jour.

 

Vin et miel, la terre, le ciel,

le fil fin de l'horizon,

rien n'aspire au changement

qui se terre dans l'oeil dilué de la nuit.

 

Un coeur qui pète, un soleil tendre

qui se marie et se disperse sur la terre blême

 le ciel sombre qui se recolle

à  l'insue de l'astre endormi,

taisent la même parole, taisent la même parole

que le jour et la souche au détour de l'air sourd.

 

 

                                                         -le 29 mars 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> un peu plus compliquer ces poèmes mais je les sens beaux parlant de cet arbre fondu pourquoi sur ce cliché mais merci  j'ai apprécier bisous dannnnnnn<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mes poèmes sont parfois un vrai délire, t'en fais pas je laisse vagabonder mais des fois je redeviens simple, c'est les poètes dont j'essaie de m'inspirer qui me compliquent la vie...des fois<br /> j'écris toute seule et ç'est ok !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il va falloir apprendre a compter l'age du tron d'arbre<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> <br /> linlin<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai déjà essayé, pas facile mais on arrive à avoir une bonne approximation...Bonne soirée linlin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Abattu en pleine vie pour les besoins des hommes ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, moi aussi j'ai ressenti à la fois de la tristesse et une fascination pour ce qu'il a été... Bises Joëlle...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens