Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 07:20
      ruisseau et neige

 

  ...Elle dévale sa pente

Dans le bruissement assourdi

Par le berceau des arbres 

Impétueuse, elle franchit des barrières

Et se fraie un passage à travers la roche déchirée,

   

 

ruisseau-et-glace24-copie-1.JPG

  

  Elle étend et déverse son voile

Dans le vaste précipice tapissé de roc blanchâtre,

De minces goutelettes

Propulsées par un obstacle minéral ou végétal

Sortent de leur lit et épousent la paroi de la mousse...

 

  

    ruisseau29.JPG

 

 Elle courtise la pierre et la lisse

Comme une chevelure capturée par une brosse de soie

Et dessine des reflets qui ondulent et se mirent

  Dans les yeux invisibles d'un  serpent de rivière...

Qu'une autre saison cache sous son ombre...

 

 

ruisseau-et-glace24--1-.JPG

 

 Puis elle se dissout et se tranforme en gouttes d'air

Qui geignent et frémissent dans leur enveloppe fragile,

Ses contours harmonieux forment une grappe

Et tissent des songes de vendanges à la bouche blanche

  Qu'une vigne invisible niche dans son palais...

 

 

   

                                            - Le 13 Février 2012-

                                   

                   

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut, tu es déjà passée chez moi et j'ai essayé sans succès de venir voir ton blog, le lien ne fonctionnait pas, je reviens donc par google... pour l'instant je m'arrête ici, parce que cette<br /> dernière photo avec toutes ces bulles comme des grappes de raisons, me plaît bien mais je reviendrais faire un tour plus complet... à tout bientôt !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Marie pour ta visite, cela me fait très plaisir, ayant très peu de correspondant avec mon lien qui flanche ! A bientôt j'espère! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors là chapeau bas il fallait y penser, à prendre des bulles, tu as l'esprit créatif super inprésionnant, un grand bravo<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci felipeche, c'est simplement l'occasion qui s'est présentée ! J'aimerais bien aussi prendre des animaux en photos, mais chez nous, il n'y en a pas tant ou bien il faut se déplacer dans la<br /> Dombes pour voir les oiseaux...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De bien jolis mots pour une très jolie cascade ! Bravo ! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Tititpetit bout pour ta visite ! Beaucoup de monde à du mal pour entrer sur mon blog à cause des 4 wwwww  (on tombe souvent chez quelqu'un d'autre), si tu n'y arrives pas, il suffit de<br /> taper esmeralda blog sur google et tu a accès directement. Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des photos vraiment superbes, et un non moins superbe poème!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Anne, pour les vacances, j'avais oublié qu'on n'est pas dans la même zone ! Alors bon courage, ça viendra vite...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou l<br /> <br /> <br /> tu as raison de nous présenter sur ces clichéss la narture qui vie et est resplendissante à regarder grace à toi les personnes peuvent admirer ceci e tes petits poèmes doux e beaux bisous ton<br /> amie dan<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens