Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 07:12
etang-copie-2.JPG

 

De si loin que je me souvienne

La vie avait un regard plane

La terre recueillait des idées aériennes

Jamais on ne voyait un rêve qui se fane

 

 

De si loin que je me souvienne

L'oreille s'abreuvait à la courte paille

La vase battait  des cils à ras le ciel

Jamais on n'entendait rumeur qui piaille 

 

De si loin que je me souvienne

les oiseaux étaient gris, le ciel gris et la vase grise

L'oeil ravivait des merveilles à coup de manivelle

Et on aurait souri à n'importe quel prix

 

 

De si loin que je me souvienne

La mort était un mot réservé aux ombres

Les yeux contemplaient le ciel et tendaient l'oreille

La  lumière blanche dansait de sa hanche ronde...

 

 

                                                 -le 23 mars 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

     

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> avec ce poème et ces oiseaux qui volent cela me fait penser à de très belles choses que j'ai vécue dans ma jeunesse  cela veux dire à Berck plage j'étais tellemet conntente de courir après<br /> les mouettes tu aurais vu cet en volent majecteux un rêve de les voir ainsi bisous mon amie <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce devait être magique Dan ces envolées de mouettes, les oiseaux nous font tant rêver, ils franchissent des distances incroyables dans les airs...et tu vois je t'ai rappelé ta jeunesse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est beau ce que tu dis là, Esmeralda.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, essai...essai...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le coeur rend l'oeil plus aiguisé aux moindres lumières sur le gris ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce gris m'a complètement envoûtée Joëlle, comme une mer sans fin...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens