Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 08:02

 

rose-rouge.JPG

   

"Sur la terre où les jours se confondent,

tremblant de revoir une fleur,

j'écrase le sang de mon coeur

dans les dures parois de ce monde.

 

J'abondonne à la nuit les délices

près des bords entrevus les yeux clos ;

pour maîtriser le sang qui glisse,

le sable est semé de pavots."

 

 

-Suite mineure-

Jean TARDIEU

 

 

m'a inspiré :

 

 

"Dans le ciel où les nuits se dispersent,

Désireux de surprendre une rose

 je soulève en douceur le sang qui paresse

 dans le tendre recoin au repos.

  

Je livre au jour le noir enclos

loin du centre bien caché les yeux ouverts

 pour laisser couler le sang d'un seul  flot

 la terre est parsemée de grains verts."

 

   

                                                          -le 04 décembre 2011-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

  

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adore cette musique, très beau, nostalgique et gai à la fois...Bonne journée Anne<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Anne, je te souhaite une bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu peux l'écouter là, chantée par son auteur<br /> <br /> <br /> Bisous bisous!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très beau ! Merci Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela me fait pensé à la chanson de Francis Lemarque, "une rose rouge" qu'ont chanté les Compagnons de la Chanson, je l'adorais!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je connais un peu les Compagnons de la Chanson mais pas "une rose rouge", où alors, il faudrait que je l'entende...Bon début de semaine Anne et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rouge sang est ta rose, qui  se livrera au sol pétale après pétale . Bonne soirée à toi. Bisous. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh oui, on peut dire qu'on en aura bien profité en tout cas ! Bisous et bonne soirée Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens