Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 07:28

 

papillon5.JPG

 

Léger, gris, duveté, soyeux

Tes petites pattes frêles se posent sur la tige

Tes ailes lobées et veloutées forment un voeu

 Leur pourtour finement ourlé se découpe à loisir

 

Petit coeur innocent et précieux

Ta robe bleutée et grise de nervures striée

Est une extase saupoudrée sous les cieux

Tes antennes s'élancent finement recourbées

 

Petite créature sagement posée

Tes pattes  fermes se cramponnent  tout en douceur

Dans cette fraîcheur aux accents verts tu es née

Tes ailes fardées sont un gage maculé de bonheur...

   

 

                                           -le 30 mai 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> De belles franges pour un papillon de toute beauyé . michel<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, je l'ai suivi et il était très coopératif, pas très fuyant comme la plupart...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un merveilleux papillion aux couleurs majecteux accompagner d'un beau poème merci à toi bisous dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai aimé le suivre et le photographier, et il se prêtait bien au jeu...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle présentation de ce papillon :-)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Martial, on fait de son mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle image Esmeralda, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> (faut dire que les papillons, ce n'est pas mon fort!)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Question de goût...moi j'adore passer des heures à leur courir après !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ooohhh la hache ! Superbe !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens