Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 07:43

 

glace-et-vegetaux12.JPG

 

"...Liberté couleur d'homme

Quelles bouches voleront en éclats

Tuiles

Sous la poussée de cette végétation monstrueuse..."

 

-André BRETON-

 

 

m'a inspiré :

 

 

"Errance couleur d'enfance

 Quelles pas trébucheront sur la glace

Givre

Sous l'emprise de cet univers cinglant"

 

 

glace-et-vegetaux12--2-.JPG

 

"...Dans l'autre monde qui n'existera pas

Je te vois blanc et élégant

Les cheveux des femmes ont l'odeur de la feuille d'acanthe

O vitres superposées de la pensée

Dans la terre de verre s'agitent les squelettes de verre..."

  

 

-André BRETON-

  

m'a inspiré :

  

"Dans ce monde qui prend toute sa dimension

Je t'imagine transparent et cristalin

La coiffure des herbes folles respire la glace inodore

O éclats éparpillés de la sensation

Dans l'eau craquante se forment des stalactites fragiles"

 

 

 glace-et-vegetaux12--3-.JPG

 

"...Il ne faut pas oublier que cette liberté et toi je vous ai tirées à la courte paille

Si c'est elle que j'ai conquise

Quelle autre que vous arrive en glissant  le long d'une corde de givre..."

 

 

-André BRETON-

  

m'a inspiré :

 

 

"Il est bon d'oublier que cette liberté je l'ai gagnée à force de culbutes

Si c'est elle qu'il me reste encore à espérer

Quelle radeau inconnu se dissimule en heutant le voile de ces cristaux"

 

   

                                     -le 9 Janvier 2012-

 

 

  Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> de magnifiques images et un super texte, donc çà mérite un grand bravo<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton appréciation, cela fait plaisir ...A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un faible pour la dernière également, bien vu!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visite clYk, bonne journée à toi ! J'ai rectifié l'othographe, mille excuses !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faut souvent savoir briser la glace pour voir ce qui se cache derrière !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, et des fois la glace se brise toute seule ou bien la végétaion pousse un tel soupir qu'elle se brise d'elle-même, un peu comme les jeunes peupliers qui traversent le goudron ! Bonne journée<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme d'habitude, le texte est irréprochable et au niveau des photos, je préfère la dernière qui est superbe<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci...j'ai pu réaliser une petite série grâce à des circonstances favorables pour le rendu des couleurs ; je pense que le givre et la glace doivent créer une reverbération suffisante pour<br /> obtenir un rendu correct avec l'alliance du végétal ; j'étais étonnée de ne pas avoir à corriger la photo d'un point de vue lumière et saturation. Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> chère amie<br /> <br /> <br /> c'eest vraiment énorme de ce très beau partage que tu as mit c'est un bel article un grand merci pour tout ce que tu fais est génial et splendide bisous et excellent lundi bisous<br /> dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Dan, je n'ai pas une tonne de mérite, tu sais car les circonstances étaient favorables pour les couleurs, juste saisir les bons éléments et les cadrer correctement...Je te souhaite une<br /> excellente soirée et t'envoie de gros bisous chaleureux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens