Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 08:05

 

paix-de-la-montagne.JPG

   

"Je ne voudrais rien des choses possibles ;

Il n'est rien à mes yeux qui mérite un désir,

Mon ciel est plus loin que les cieux visibles,

Et mon coeur est plus mort que le coeur d'un fakir.

 

Je ne puis aimer les femmes réelles :

L'idéal entre nous ouvre ses profondeurs.

L'abîme infini me sépare d'elles,

Et  j'adore des Dieux qui ne sont pas les leurs.

 

Il faudrait avoir sa vierge sculptée

Comme Pygmalion, et retrouver le feu

Qu'au char du soleil ravit Prométhée ;

Pour incarner son rêve, il faudrait être un Dieu."

 

 

-L'Idéal-

Louis MENARD

 

m'a inspiré :

 

 

...Je voudrais tant de choses impossibles

Tout à mon sens se marie ou se noue à l'improviste,

Mon univers est à proximité de l'aube  invivible,

Et mon âme est le berceau du réveil ultime.

 

Je peux aimer les hommes irréels :

La vie déployée épouse leur poing  ferme.

L'antre rassurant de leur coeur me glane au réveil

 Et je me berce de miracles sans pareils.

 

Rien ne manque à cette vie qui m'ensorcèle

Comme Artémis déploie avec fougue sa  flèche

Qui gravite le ciel silencieux incarnant des merveilles

Pour reposer ses sens,  l'Homme est essentiel...

 

 

                                                        -le 22 Août 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Les fantaisies varient selon chaque être mais je m'allie volontiers aux tiennes.<br /> <br /> <br /> Juste pour te souhaiter de très bonnes vacances. La nature t'aidera sûrement à te ressourcer en profondeur. Pour ma part, je m'en vais à la montagne le 31 août pour 2 semaines. Je vais en<br /> profiter pour faire un break avec mon blog que je n'ai pas lâché depuis trois ans. Cela me fera le plus grand bien je crois, mais je n'en oublie pas pour autant mes amis et surtout toi. Bises<br /> amicales. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui Joëlle, tu vois il y a quand même quelque chose d'étrange, eh bien à quelques jours du départ, je redoute de me retrouver sans le net car j'y passe quand même pas mal de temps (la télé très<br /> peu, voir pas du tout). Alors, je prévois d'emmener avec moi quelques livres de poésie, du papier de quoi écrire le soir, et mon sac à dos pour marcher un peu dans la campagne de mon<br /> enfance...Non loin du but, je ressens un sentiment étrange, paradoxal, ce que j'avais tant organisé, prévu apparaît subitement comme une plongée inattendue, paradoxal...je ne sais comment<br /> expliquer ça ! En fait, je sais...j'ai peur de me laisser envahir par ma famille (ce n'est pas méchant car je les aime bien, mais au village les gens se nourrissent de ragots et de potins au<br /> quoitidien,il y a même des différents entre voisins) et moi, je m'en fiche, je suis une grande rêveuse et une grande solitaire, j'aime l'air, le vent, les arbres...et ne veux pas me laisser<br /> manger par tout ça, tu comprends...je te livre mes petites confidences à deux pas du but, de mon retour au pays, j'ai peur de rompre les liens de mon rêve...dis-moi as-tu déjà ressenti ça ?<br /> Excuse-moi, Joëlle...j'espère que je ne t'ennuie pas, il y a des choses que l'on choisit de dire à certaines personnes et pas d'autres, va savoir pourquoi, c'est ainsi...Je te souhaite une belle<br /> soirée et t'envoie mon amitié sincère.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un amour qui dépasse l'humain ! Belle journée à toi Esméralda; Bises; Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Joëlle, bonne journée à toi aussi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BISOUS MERCI POUR TOUTES LES R2PONSES TON AMIE DAN<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ma petite Dan, je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> une très belle Fantaisie j'irai bien tu sais tellement que c'est beau merci pour cette belle nature que tu nous presente sur ce cliché ainsi tes écrits je t'embrasse ton amie dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ma petite Dan, je suis heureuse que tu apprécies. Je t'écrirai bientôt sur ta boite mail. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rrroo que j'aime ces courbes sur ta photo :))<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Nova !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens