Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 19:58

   

fleur-violettes.JPG

 

"Oui, c'est pour moi, pour moi, que je fleuris, déserte !

Vous le savez, jardins d'améthyste, enfouis

Sans fin dans de savants abîmes éblouis,

Ors ignorés, gardant votre unique lumière,

Sous le sombre sommeil d'une terre première,

Vous, pierres où mes yeux comme de purs bijoux

Empruntent leur clarté mélodieuse, et vous,

Métaux qui donnez à ma jeune chevelure

Une splendeur fatale et sa massive allure !"

  

-Poésies-

Stéphane MALLARME

 

m'a inspiré :

       

Allez c'est pour vous, pour vous que je bleuis, massive !

Qu'en savez-vous champs de saphirs, découverts

Très proches d'ignards domaines amers,

Fleurs vénérées, renvoyant votre ombre vive,

Sur le lumineux réveil d'un ciel multiple

Vous herbes, où mes lèvres comme de menus remous

Désertent leur ombre chétive, et vous,

Branches qui ôtez à ma vieille crinière

Une pâleur glorieuse et sa douce géôlière...

 

 

                                             -le 22 Juin 2012-

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui, rien ne se fait de moi à moi, et pourtant... il y a bien un moment où se fait un face à face, où l'on peut dire : "Je suis".<br /> <br /> <br /> Cette conversation que tu as d'une certaine manière avec Mallarmé, évoque cela...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, les moments de face à face sont là, il faut simplement faire ce que j'appelle le "grand plongeon au bon moment" et ne pas avoir peur ...Les auteurs sont pour moi des supports, des<br /> miroirs...qui facilitent le jeu du miroir. Bisous et bon dimanche ma chère miche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> 3 à la verticale, 3 à l'horizontale :))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens