Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 07:55
 

lichen-jaune.JPG 

"Le ciel est par dessus le toit,

Si bleu, si calme !

Un arbre, par dessus le toit,

Berce sa palme.

 

La cloche, dans le ciel qu'on voit,

Doucement tinte.

Un oiseau sur l'arbre qu'on voit

Chante sa plainte."

 

 

Charleroi

-Paul VERLAINE-

 

m'a inspiré :

 

 

La terre est par dessous la branche

Si fertile, si bruyante !

Un lichen par dessous la branche

Dessine une dentelle charmante.

 

Le vent, dans l'espace invisible,

Bruyamment souffle.

Un ange sur la branche indicible

Pleure et arose la foule. 

 

                                             -le 8 Janvier 2013-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quelles belles couleurs pour ce lichen! J'aime aussi ton poème bien sûr! Je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment, je reviens pas à coups....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br />
Répondre
E
<br /> Ah oui je sais...tu sais pour moi c'est pareil...Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Les couleurs pétillantes du lichen ne peuvent parler de de choses gaies. Une bien jolie photo Esméralda avec un instant poétique agréable. Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> Merci Joëlle, je te souhaite un bon week-end...Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ TOI AUSSI ET PRENDS BIEN SOINS DE TOI DAN<br />
Répondre
D
<br /> bonjour mon Amie<br /> <br /> <br /> merci de ce très beau poème et je te souhaiteune très belle journée de ce Mercredi bisous DAN<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ton passage ma petite Dan, je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée...<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour mon AMIE<br /> <br /> <br /> je suis très contente que tu ais repris ton blog et ce que tu poses et une merveille merci pour la photo et des poèmes que tu sais écrire si bien je t embrasse et excellent après midi même si tu<br /> travail DAN<br />
Répondre
E
<br /> Merci Dan, j'essaie de revenir un peu...mais pour la photo, je suis en manque de sujets...Bonne soirée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens