Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 07:12

 

automne-Jarvonoz.JPG

   

L'automne se nourrit des restes de l'été

 

 Au printemps un chevreuil broute à la lisière du bois

Et déploie son flanc comme un carré de soie

 Aujourd'hui il est caché dans les fourrés

Il connait d'autres lieus loin des abois...

 

 

L'automne digère la rosée du matin

 

L'hiver un chevreuil se frotte contre le tronc

Et étire son cou comme un jonc

Aujourd'hui il n'est pas bien loin

Il préfère qu'on ne le montre pas du doigt...

 

 

                                         -le 05 novembre 2011-

    

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

     

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Très belle photo! Je n'aime pas la chasse, ni les chasseurs! En plus, ils m'empêchent de me promener tranquillement en forêt!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Anne, moi non plus je n'aime pas les chasseurs, de plus de nos jours ils n'ont plus guère de mérite...Passe un bon dimanche après-midi  et gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est bien vrai pour le chevreuil et jolie image d'automne. Bises Esmeralda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les chevreuils sont en danger en automne...il y a des scènes que je n'aime pas voir.. Bonne soirée Momo<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, l'homme est toujours prêt à imposer ses lois et faire violence, et le chevreuil connaît du mauvais temps avec lui...Bonne journée Joëlle et plein de choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'aime guère les chasseurs, et si je vois passer un chevreuil à côté de moi, je tremble de peur pour lui les jours de chasse...sensibilité ainsi faite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il vaut mieux que le chevreuil reste loin des regards humains. Ceux-ci sont assez fous pour lui chercher malheur.Belle journée Esméralda. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens