Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 12:06

 

graines.JPG

 

Je me dis que le miracle de la vie tient en peu de choses...

Une forme, un contour, une courbe, un souffle...

Le tout si fragile et si fort tient dans la paume de la main

Dans le souffle du vent, dans le regard d'un enfant

Là, insignifiant, invisible dans le creux de la terre

 Sur le bord d'un taillis...

 

 

Je me dis que le miracle de la vie est renouvellement

Attente, lenteur, mue, cheminement...

Il suffit de se poser, de s'asseoir sans rien vouloir

Et de se contenter de tourner les yeux vers l'invisible

Et la merveille est là,  à portée de main, à proximité

Tout près, insoupçonnée...

 

  

                               -le 18 Août 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Voilà le texte dont j'avais besoin ce matin. Une main a guidé mon choix . Tu as raison Esméralda, savoir contempler et apprécier ce miracle de la vie enrichit notre être. Belle et douce journée à<br /> toi . Merci pour tes commentaires si vivants sur mon blog. Amicalement. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Joëlle, ton passage me fait très plaisir ; oui, se laisser guider par les petites choses et apprécier ce qui semble parfois si insignifiant, voila le vrai miracle de la vie à mes yeux, et<br /> que de cadeaux elle peut nous faire à notre insue...Bonne soirée à toi et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je partage ton émerveillement Esméralda.Pour qui sait regarder, la vie étonne toujours. Bon dimanche à toi. bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Joëlle, oui la nature est source de miracle perpétuel, elle donne beaucoup de délices sdur son passage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo comme dab c'est de tres jolie photos bravo <br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR MON AMIE<br /> <br /> <br /> JE NE SAIS PAS SI UN MIRACLE EST LA JE CROIS QU IL FAUT PRENDRE LA VIE COMME ELLE VIENT AVEC SA BEAUTE COMME SUR TA PHOTO QUI EST JOLI ET TON TON POEME CAR ON TROUVE CE QUE L ON DESIRE MAIS AVEC<br /> PATIENCE LE HASARD AUSSI MERCI DE CET ARTICLE BISOUS DAN<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Dan, oui il faut prendre la vie comme elle vient et patienter dans les heures difficiles, espérer...patienter comme tu le dis si bien. Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vulnérabilité et force...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, on ressent les deux à la fois, avec la même envergure...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens