Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 07:41

 

feuille-jaune-sous-l-eau1.JPG

  

"Petit globe de cristal,

Petit globe de la terre,

Je vois au travers de toi

Ma jolie boule de verre."

 

-Jules SUPERVIELLE-

  m'a inspiré :

 

...Petite sphère transparente

Petite sphère aquatique

J'imagine bien au delà  de toi

Ma jolie boule transparente...

 

 trefle-sous-l-eau1.JPG

 

 "Nous sommes tous enfermés

Dans ton sein dur et sévère

Mais si poli, si lustré

Arrondi par la lumière."

 

-Jules SUPERVIELLE-

 m'a inspiré :

 

...Nous sommes tous libérés

De tes entrailles douces et tendres

Encore si frêles, si limpides

Dessinées par le jour revêche...

 

   

vegetaux-sous-l-eau--1-.JPG

 

"Et nous tournons sur nous-mêmes

Sans vertige et sans effort

Pareil au ciel, à ses pierres

Nous luisons comme la mort. "

 

-Jules SUPERVIELLE-

  m'a inspiré :

  

...Et nous nous éloignons de notre centre

Vertigineusement, à perdre haleine

Pareil au marin en pleine mer

Nous brillons comme la vague...

 

 

-La Terre-

Jules SUPERVIEILLE

 

 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Jolies photos, j'aime beaucoup cette musique, je ne connais pas l'auteur....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, elle est gaie, romantique et entraînante à la fois, on s'y perd facilement...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je suis arriver à venir voir ton article il est beau à croquer j'adore et cette musique et jolie comme tout merci de ce partage comme tu sais nous faire partager excellent soirée bisous dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Dan, je suis heureuse de ta visite ! J'espère que tu vas bien. Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous nous éloignons de notre centre pour mieux y revenir et retrouver l'unité première. Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, cela se passe d'ailleurs à différents moments de notre vie, ce besoin de remonter aux origines. Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens