Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 00:47

 

papillon ocre

 

 

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,
Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,
S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté!
Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté !

 

 

Alphonse de Lamartine  (1790-1869)

 

  m'a inspiré :

 

  Vivre pendant l'été, s'éteindre les yeux clos

 Sur les sentiers butiner le suc nouveau,

Effleurer les pétales de la fleur mauve,

Se parer de senteurs, d'ombre et de lumière

Déversant au pied  du  jour fuyant la poudre nacrée,

Demeurer langoureux comme un rempart de château invisible

Voilà du papillon le devenir fragile !

Il  se compare à une farandole,  qui voltige,

Et plein d'ambition continue ses visites rythmées

  Et remonte  la ligne du ciel  sans se presser...

 

   

                                         -le 16 octobre 2011-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Oui, il y a sûrement un paradis pour papillon, tout comme il y a un paradis sur terre pour tous les êtres qui croient en leur ange gardien...et pour qui l'âme s'envole pour s'approcher de la<br /> lumière. Bises mes amies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ce bleuet sont magnifique comme le papillon de toutes les couleurs
Répondre
J
<br /> <br /> Il doit bien y avoir un paradis pour papillon où ils se retrouvent après ! Bon dimanche Esméralda. Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Les papillons sont de petits êtres si beaux et si fragiles...tu sais leur dorée de vie est hélas bien courte....Bonne journée ma chère Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce papillon a bien choisi sa fleur! Le jaune se marie à merveille avec le mauve! Je file vite, je n'ai pas encore rattrapé  mon retard!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens