Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 07:41

 

fleurs-violettes-copie-2.JPG

   

Une écolière passe et rit

Elle traverse des sentiers, un ruisseau

Ses pas se prolongent vers de vastes  prairies

Qui débouchent sur des marais peuplés de roseaux

 

 

Une écolière s'assoit contre un if

Elle pose son cartable sur la mousse et imagine un roseau

  Elle regarde vers le haut, les feuilles se tordent de rire

Un langage sybillique attire les oiseaux

 

 

Une écolière s'endort et rêve

Elle imagine des contrées peuplées de gnomes

De lutins, de scarabées verts, de perroquets

Elle s'évade vers des contrées couleur  émeraude... 

 

 

                                                -le 21 décembre 2011-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une écolière.... c'était hier.... Pas de marais chez moi, mais de grands près et une ferme avec des vaches et du vrai lait.... Je me couchais sous les arbres et je rêvais....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui Anne, notre enfance était tendre et douce, remplie des joies simples de la nature, du chant des oiseaux et de tout ce que les enfants d'aujourd'hui ne connaissent peut-être pas tous,<br /> hélas...Je t'envoie mes douces pensées et de gros bisous, l'hiver est triste chez nous, pluie ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'espère que cela va pas trop fatiguer surtout avec ce temp j'aime beaucoup  le bleuée cette fleur m'apporte  me fait souvenir de mon enfance avec un joli bouquet mélanger de<br /> Marguerites etcoquelicots et de brins de blé ;merci pour ces poèmes qui sont toujours très beaux à lire je t'embrasse tonamie dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui Dan, c'est le bleu de notre enfance, avec ses senteurs et ses joies, nos jeux de gamins dans les champs...et ces fleurs sont encore là pour nous égayer les yeux et le coeur ; gros bisous ma<br /> chère Dan, le temps est triste et pluvieux chez nous, l'hiver à basse altitude... Gros bisous affectueux et plein de douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens