Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:12

ruisseau-et-mousse.JPG

 

 "Voyageur, voyageur, accepte le retour,

Il n'est plus place en toi pour de nouveaux visages,

Ton rêve modelé par trop de paysages,

Laisse-le reposer en son nouveau contour.

 

Fuis l'horizon qui toujours te réclame

Pour écouter enfin ta vivante rumeur

Que garde maintenant de ses arcs de verdeur

Le palmier qui s'incline aux sources de ton âme."

 

 

-Gravitations-

Jules SUPERVIELLE

 

 

m'a inspiré :

 

 

...Passant, passant, demeure toujours

Tu es fait pour renaître à perte de vue dans les yeux étonnés

 Ton imagination embrumée par des paysages morcelés

Laisse-là vagabonder vers des rivages sans contour.

 

Approche la grève qui jamais ne se montre

Pour clamer sans réserve ton espérance secrète

Que déverse à petits flots saccadés

Mousse  et branchages qui voguent sur l'onde...

 

 

-le 26 Janvier 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> un petit passage pour te dire que je ne t'oublie pas j'espère que j'aurai mon pc à la fin de la semaine ,merci pour ce beau poème j'ai beaucoup aimer ainsi ton cliché excellente soirée ton amie<br /> dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Dan, moi non plus je ne t'oubli pas, c'est bien que tu récupères ton PC, je suppose que ça a du te manquer, on es tellement acro ! Bonne soirée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mon regard accroche ces mousses moelleuses tels des petits coussins naturels. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne soirée Joëlle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens