Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 10:55

 

demi-deuil.JPG

 

"Puisque tes jours ne t'ont laissé

Qu'un peu de cendre dans la bouche,

Avant qu'on ne tende la couche

Où ton coeur dorme, enfin glacé,

Retourne, comme au temps passé,

Cueillir, près de la dune instable,

Le lys qu'y courbe un souffle amer,

-Et grave ces mots sur le sable :

Le rêve de l'homme est semblable

Aux illusions de la mer."

 

 

Romances sans musique

Jean-Paul TOULET

 

m'a inspiré :

 

 

Alors que tes nuits t'on donné

Tant de lumière sur les ailes,

Après que nos yeux paressent

Là où ton coeur vibre, et puis se réveille,

Va, comme dans un avenir lointain

Te reposer, sur la feuille verte,

Les nervures y scandent un chant pluriel,

-Et dilue cette prose dans les airs :

Le désir de l'homme est insensible

Aux morsures de la terre.

 

 

                             -le 20 Juillet 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ses rêves et ses désirs sont bien proches si ce n'est semblables pour l'homme. Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui Joëlle semblable pour l'homme qui anticipe sur le futur et ne se réalise que dans ce qu'il explore avec passion et émotion. Bonne journée à toi ma belle Joëlle fidèle. Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> vraiment extraordinaire cette photo en noir et blanc et beau papillon merci encore de ce partage des deux poèmes qu'ils ont magnifique je t'embrasse et ne t'oublie pas DAN<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ma Dan, j'ai commencé à ressortir faire un peu de photo comme tu peux le voir et mes premières prises sont pour les papillons...Je pense bien fort à toi et te fais de gros bisous, je te<br /> souhaite aussi un très bon week-end. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Soyeux... <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, et tout neuf...<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> La nature est belle et malheureusement beaucoup ne savent pas prendre le temps de la contempler. Beaux souvenirs que vous relater avec ce petit papillon bleu. <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas grand chose aux techniques de la photo, sinon avec de vieux appareils pour le moment. J'aime les photos qui ont un petit quelque chose, ce petit quelque chose que l'on ne trouve<br /> pas toujours dans certaines photos d'art. C'est un peu comme la peinture et le dessins, on n'a pas tous les mêmes perceptions.<br /> <br /> <br /> Curieux en effet que votre adresse ne fonctionne pas. Mais je sais où vous trouver.<br /> <br /> <br /> @ plus.  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui perception et ressenti sont ce qui donnent corps et suscitent émotion, donnent de la valeur à la création, la rende vivante à nos yeux. je ne sais pas si le ressenti est naturel ou culturel,<br /> tout en sachant que notre histoire personnelle y est pour quelque chose ainsi que notre environnement, le milieu où l'on évolue.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Je n'arivais pas à vous joindre par votre message laissé chez moi. <br /> <br /> <br /> Je suis passé par la communauté de la sérénité dans la diversité. <br /> <br /> <br /> Cette photo est très belle. J'aime bien le noir et le blanc de ce papillon.<br /> <br /> <br /> Le chat Romy n'est plus depuis bien longtemps. Ma grand-mère est décédée il y a plus de 15 ans. Mes parents m'ont transmis beaucoup de photo que j'utilise car elles me rappellent bien des<br /> souvenirs. Elles sont tirées de diapos, c'est pour cela que certaines ne sont pas aussi belles que celles que l'on trouve courrament sur le net. Et puis, je n'ai pas encore un super appareil.<br /> Merci de vos gentils commentaires. @ plus. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour mon adresse, elle ne fonctionne pas toujours, c'est étrange...sinon il suffit de taper esmeralda blog sur google. La nature est mon amie, les animaux et les éléments qui la peuplent aussi,<br /> j'ai une préférence pour les papillons...Parfois ils sont capricieux et impossibles à saisir, parfois ils sont capables de poser pendant des heures, une fois un argus (petit papillon bleu) m'a<br /> accordé environ 90 poses, pausé sur ma main, mes bras...c'était simplement magique et je n'étais pas du tout partie pour le prendre en photo ne voulant pas rompre le charme. Et<br /> puis il ne voulait pas partir et j'ai cédé à ses caprices !Cela a duré plus de 40 minutes...la nature est autant imprévisible que l'être humain ! On ne peut pas dire que les photos anciennes sont<br /> de moins bonne qualité, elles appartiennent simplement à une autre époque, d'ici dix ou vingt ans, je me demande vers quoi tendra la photo, tout est si perfectionné ! Pour ma part, j'ai un simple<br /> compact qui réalise de la bonne macro mais plus on avance plus on se rend compte qu'on est limité et que des cours ne sont pas superflus.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens