Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 10:50

   papillon6.JPG

 

Petit Prince aux ailes finement ourlées

Tes pattes frêles affichent candeur et volupté...

Tu inclines sagement ton corps bleu saupoudré

 Tes longues antennes striées mesurent l'espace éloigné...

 

 

papillon2.JPG

 

  Petite créature divine et tendre, tu ouvres le chemin

Tes ailes décorées de ronds noirs et blancs  enfantins

 Sont un sourire, un appel nervuré,  un doux émoi

Tes yeux luisants expriment l' innocence en soi... 

 

 

papillon8-copie-1.JPG

 

Petit Prince aux ailes magnificiées

Tu te nourris d'espace, de chaleur et de vent d'été

 Ton coeur bat la chamade sous ton aile déployée et soyeuse

  Ta force clame extase et félicité sous les cieux...

 

  

                                                          -le 22 Juillet 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> avec un soleil qui vient d'arriver mais s'en va aussitôt je trouve que ce paipllon est trop beau et oui je repasse comme cela pour mon plaisir et lire ces poèmes j'espère que c'est la formeainsi<br /> ce beau4 pattes queje caresseprends bien soins de toi excellent Mardi bisous DAN<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est gentil, ça fait plaisir... Gros bisous ma petite Dan<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu lui as bien choisi son nom "Petit Prince" ! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, il est mon Petit Prince, je l'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là !!! Chapeau ! quelle belle série de photos ! La première surtout, elle est trop belle ! super nette, comme j'aime ;-)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche :-P<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Martial, c'est un de mes papillons préférés par sa discrétion dans la nature...Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce papillon est vraiment très joli! Et j'aime bien ton poème aussi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Anne, la macro rend bien le velouté de ce petit papillon de prime abord insignifiant... Bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un vrai plaisir de te lire et d'admirer tes belles photos,Esmeralda,tu es très créatrice,ce que tu écris est magnifique"ton corps bleu saupoudré",c'est tout à fait çà,bisous et à bientôt<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Pierrou pour ton gentil commentaire, je te souhaite un agréable dimanche. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens