Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 18:17

 

lis-orange.JPG

 

"Je danse au milieu des miracles

Mille soleils peints sur le sol

Mille amis Mille yeux ou monocles

m'illuminent de leurs regards

Pleurs du pétrole sur la route

Sang perdu depuis les hangars

 

Je saute d'un jour à l'autre

rond polychrome et plus joli

qu'un paillasson de tir ou l'âtre

quand la flamme est couleur du vent

Vie ô paisible automobile

et le joyeux péril de courir au devant

 

Je brûlerai du feu des phares"

 

 

Feu de joie-Parti-Pris

ARAGON

 

m'a inspiré :

 

   

Je m'assois dans la vie usuelle

Un unique astre flottant dans l'espace

Un seul passant un seul regard

M'assombrit de sa lanterne

Rires de l'eau dans la vallée

Sève diluée sur la passerelle

 

Je trépigne mois après mois

Lis orange et toujours ravi

qu'un jardin frileux offre en spectacle

quand la fleur se penche pleine d'émoi

Demeure ô trépidente nature

et la triste assurance d'attendre à l'arrière

 

Je consumerai des braises des fleurs

 

 

                                 -le 1 Juillet 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> c'est sur cette belle photo de fleurs splendide que je viens te souhaiter un bon we du 14 juillet moi je vais faire des crêpes pourmes petits enfants et ils vont regarder un film qui aiment pour<br /> leur départ du copain qui part demain je ne t'oublie pas gros gros bisous prends bien soins de toi bonne continuation sur ce beau blog dan<br />
Répondre
D
<br /> ce poème d ARANGON EST EXTRAORDINAIRES  ET BEAU A LA FOIS J AIME LE LIRE ET MERCI POUR LE TIENT TRESJOLI AINSI CETTE FLEUR SUR CE CLICHE  BISOUS DAN<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci tu es gentille ma petite Dan<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que de beaux mots...avec une belle fleur.. bravo..<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci tout plein. Bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ces couleurs chaudes, ça fait du bien :)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Nova, il en faut ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Aucun jour ne peut et ne doit être perdu. Chaque instant est unique et doit être vécu intensément. C'est du moind ainsi  que je vois les choses. Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui tu as raison Joëlle, je vois aussi ainsi les choses...et des fois on les sent autrement...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens