Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 07:35

 

coucher-de-soleil4.JPG 

"Alors il sut.

Jamais, au fond des horizons,

ne surgirait l'errant  prophétique, le voyageur

dont l'index pointerait à l'infini

le but, incandescent,

la voie, transparente,

la lumière inaccessible.

Il sut alors

le chemin unique

et ce qu'il avait à faire,

ce qui restait :

aller droit dans l'antre même des ténèbres."

 

 

-Sayd Bahodine Majrouh-

Le Voyageur de Minuit

Nuit sans fin

 

 m'a inspiré :

 

 

"Jamais il ne comprit.

Un jour, au devant de la la lumière,

Aparaîtrait  le pâtre errant, le revenant

Qui montrerait du doigt tremblant

la voie, opaque,

les ténèbres lointaines.
Jamais il ne comprit

le chemin multiple

et ce qui lui était demandé,

ce qui s'imposait :

fuir sans détour le berceau inquiétant de la nuit."

 

 

 

                                                   -le 30 novembre 2011-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> comment ne peut on pas aimer ta photographie elle est super jolie tu vois ,tu as raison d'aimer la nature nous la faire découvrir avec tes poèmes ainsi c'est douce musique c'est l'"hiver ,qui va<br /> faire du bien à cette terre qui en à besoin bisous et bonne soirée et prends bien soins de toi ton amie dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci infiniment Dan pour tes commentaires, je suis heureuse que cela te plaise, oui pour moi la nature est très précieuse. Mon petit poème d'aujourd'hui, je te l'ai dédié, il est pour toi, j'ai<br /> pris la gitane comme image, juste il lui manque les flammes qui dansent ...C'est dommage  ! Bonne journée et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce coucher de soleil, la terre au repos, les arbres nus.... Un superbe ensemble!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Anne pour commetaire, je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien jolies photos de point ou de fin du jour dessinant sur l'eau des ombres majestueuses. Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'était une fin de jour, il y a de celà quelques semaines...Bisous Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens