Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 07:03

 

grangeon-en-ruine.JPG

 

"Ce que tu assembles, ce que tu divises

se passe au fond de ton sang

hors de ta volonté : tu assistes

et tu te révoltes de n'être qu'un témoin

sans nul pouvoir.

 

Cette faible vie, tu aurais voulu la dominer

et tu ne parviens

qu'à percevoir en deçà et au-delà

des éclairs indéchiffrables

quelques lointains roulements

annonçant que tout se prépare"

 

 

 -Les Caractères illisibles-

Jean TARDIEU

 

m'a inspiré :

 

 

"...Ce que tu démolis, ce que tu construis

arrive à fleur de peau

et tu l'as bien cherché : tu fais en sorte

et tu es bienheureux d'être un étranger

à qui tout est permis.

 

Cette vie pleine si riche, tu n'as rien fait pour l'aprivoiser

et pourtant tu réussis

à entrevoir de tous côtés

des lumières aux visages multiples

De nombreux silences s'usent

Taisant ce qui ne sera plus jamais..."

 

 

                                           -le 18 Janvier 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tout acte mauvais vous est retourné d'une façon ou d'une autre, c'est vrai et c'est bien exprimé ainsi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, tu sais en poésie, souvent le sens se construit tout seul...il se passe de nous. Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 2 conceptions différentes et antagonistes! Je suis de ton avis, notre vie c'est nous qui la construisons! Ta photo est superbe, et avant qu'elle apparaissent j'ai vu son nom.... C'est mon nom de<br /> jeune fille!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Alors, ça me fait plaisir ! Bonne soirée Anne !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Notre vie est donc bien ce qu'on en fait ! c'est tellement plus confortable de parler de destin ! Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois bien, mais les philosophes ont mené de vastes débats à ce sujet et je crois bien que le mot "destin" conduit par des sentiers de traverses...Bisous Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens