Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 06:37

      

elan.JPG-Knotie des champs- 

   

"Jours de lenteur, jours de pluie,

Jours de miroirs brisés et d'aiguilles perdues,

Jours de paupières closes à l'horizon des mers,

D'heures toutes semblables, jours de captivité,

Mon esprit qui brillait encore sur les feuilles

Et les fleurs, mon esprit est nu comme l'amour,

Et l'aurore qu'il oublie lui fait baisser la tête

Et contempler son corps obéissant et vain. "

 


-Capitale de la douleur-


Paul ELUARD


m'a inspiré :

 


...Nuits interminables, nuits d'éclair et de tonnerre,

Nuits de cadrans solaires et d'aiguilles glauques,

Nuits de regard découvert sur le rebord du drap,

De minutes discordantes, nuits échappées,

Mon esprit qui se prélassait sur les détours

Et les contours, mon esprit habillé est prisonnier,

Et le crépuscule qu'il cerne lui ouvre grand le ciel

Et lui fait oublier le souffle insignifiant...

 

 

                                               -le 23 Juillet 2012-

 

 

Esm.....a@+

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> sache avec cette super belle photo de bourgeons et ces beauxpoèmes je peux commencer ma journée qui est là le soleil tant attendue je profite faire les haies avec Pierrot c'est important passe<br /> une excellente journée et profite aussi merci de ce très beau et merveilleux article ton amie dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour tes mots gentils Dan, oui le soleil est revenu et ça fait drôlement du bien ! Profite-en bien, les haies...ah oui il faut s'en occuper aussi mais après on est content du résultat !<br /> Bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens